• Expert du Nettoyage Extrême et Désinfection après Décès en France

Nova Clean Blog

Nettoyage Après Décès: Conseils et Services

Image
NETTOYAGE EXTREME APRES DECES - DECONTAMINATION - DESINFECTION
nettoyage deces france

Je souhaiterais faire désinfecter uniquement la pièce où la personne est décédée, est-ce possible?

Tout est question de bon sens et des risques sanitaires que l’on est prêt à prendre.

Si le corps a été découvert plusieurs jours après la mort dans un appartement où toutes les pièces communiquent entre elles avec présence de fluides corporels et de fortes odeurs de putréfaction, le bon sens consiste bien entendu à décontaminer le logement entier.

Si vous faites appel à une entreprise spécialisée en désinfection après décès, son obligation est de mettre tout en œuvre pour minimiser les risques infectieux autant que possible. Il est donc peu probable qu’un professionnel accepte de nettoyer uniquement la pièce où la personne est décédée dans ce cas où les risques infectieux sont élevés.

désinfection de la pièce ou le décès a eu lieuD’autant plus qu’une société de nettoyage post mortem s’engage à vous fournir un certificat de décontamination, il difficilement concevable qu’elle le prenne pas toutes les précautions possibles.

En dehors du risque infectieux il y a également un problème de persistance des odeurs de putréfaction qu’il faut éradiquer.

Une désinfection a minima de la pièce concernée, risque de ne pas régler le problème à moyen ou long terme.

Les odeurs pourront être masquées par les produits désinfectants utilisés mais revenir à moyen terme si certaines surfaces ou matériaux du logement ont été imprégnées et pas décontaminées.

Les produits désinfectants utilisés cesseront leur effet masquant au bout de quelques jours. D’où l’importance de réaliser un nettoyage et une désinfection minutieuse de l’appartement ou de la maison afin qu’il ne reste plus aucune surface contaminée.

Uncategorised

Votes: 95% - 156 votes
4.75